Buffy the vampire Slayer

RPG sur Buffy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dawn Summers (validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Summers
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Dawn Summers (validée)   Dim 8 Avr - 11:44

Nom: Summers
Prénom: Dawn
Age: 17 ans
Famille: Fille de Joyce Summers et soeur de Buffy, Dawn a été en réalité créer à partir du sang de cette dernière.
Race: Humain
Histoire:Pour Buffy, Dawn n’est qu’un fardeau de plus dans son existence, une petite sœur ennuyeuse avec laquelle elle rivalise sans cesse pour avoir la préférence de leur mère, Joyce. Et il est certain que Dawn ne l’aide pas à changer d’avis vu que, bagarreuse par nature, elle cherche toujours à lui mettre des bâtons dans les roues. Un peu mal dans sa peau, elle éprouve beaucoup de jalousie à l’égard de Buffy, car celle-ci a des pouvoirs incroyables et passe son temps à sauver l’univers. Pour elle, la vie de la Tueuse doit être vraiment idyllique… C’est pour cette raison qu’elle veut toujours impressionner ses amis. Dawn tient à prouver qu’elle peut être aussi intéressante et géniale que Buffy. Parallèlement, Buffy envie sa sœur parce qu’elle est plus chouchoutée par Joyce ; celle-ci considère que son aînée n’a pas besoin d’être protégée et sait se débrouiller seule.

Le Scooby Gang a beaucoup d’affection pour Dawn, notamment Willow et Tara, qui se conduisent avec elles comme de vraies amies. Alex lui-même se prend parfois pour son grand-frère… Hélas, la jeune adolescente espère bien plus de lui ! Quant à Anya, elle la traite vraiment comme un bébé, ce qui l’exaspère continuellement. Giles la trouve un peu trop agitée et entêtée et la réprimande souvent…

Ce portrait mensonger est brisé d’un coup lorsque débarque à Sunnydale Gloria, une jeune femme surhumaine – fausse blonde selon Buffy – dont les origines restent un temps mystérieuses. Elle est là pour trouver une Clé, et pour ce faire, soumet à la torture le moine qui l’avait en sa possession… Lorsque la Tueuse parvient à sauver le saint homme – après s’être fait botter les fesses par Gloria – elle apprend de sa bouche la terrible vérité : Dawn n’est pas réelle, ce n’est pas sa sœur. Il s’agit de la Clé recherchée par son ennemie, une énergie mystique que le moine a modelée en humaine six mois auparavant et envoyée à la Tueuse sous la forme d’une sœur, afin de la cacher. La formule a créé de faux souvenirs dans la mémoire de tous ceux qui ont approché la famille Summers… Buffy, très ébranlée, change radicalement d’attitude après cette révélation et s’engage à protéger Dawn, sans pour autant lui avouer ses origines.

Mais Dawn ne tarde pas à le découvrir toute seule ; elle a eu accès aux notes de Giles, qui avait tout écrit. Désespérée, totalement perdue, l’adolescente pique une crise atroce : elle s’entaille les veines, brûle ses journaux intimes et fait une fugue. Elle ne sait plus qui elle est, ce qu’elle est, et renie sa famille entière. Mais, lorsqu’elle s’en va chercher du réconfort auprès de Ben, l’interne de l’hôpital de Sunnydale, elle se livre sans le savoir à Gloria – la personne qu’elle devait précisément éviter à tout prix !

Dawn tente malgré tout d’extorquer quelques informations sur la Clé à son ennemie, qui ne lui apprend rien de palpitant. La conversation impatiente Gloria, qui s’apprête à exécuter son rituel habituel : aspirer son cerveau pour se nourrir. Mais Buffy la retrouve juste à temps et la sauve de ses griffes ; lorsque Dawn, brisée, se détourne d’elle, Buffy lui affirme qu’elles sont sœurs, qu’elles sont toutes deux des Summers. Qu’elles ont le même sang. Pour le lui prouver, elle désigne chacune de leurs blessures et lui montre ainsi que c’est la réalité. Rassurée, Dawn décide de retourner chez elle.

Mais le calme ne dure pas longtemps : Joyce Summers décède soudainement d’une rupture d’anévrisme. Pour Dawn comme pour Buffy, le choc est terrible. Buffy doit assumer ses nouvelles responsabilités écrasantes, et Dawn ne fait rien pour l’aider ; folle de chagrin, elle décide sur un coup de tête de ressusciter sa mère. L’Élue la convaint finalement de renoncer à cette idée : elle lui assure qu’elle aussi aimait sa mère mais que jouer avec ce genre de magie est très dangereux… Cela dit les choses ne s’améliorent pas. Dawn laisse totalement tomber son travail et ses études, et Buffy doit renoncer à la fac pour s’occuper d’elle à plein temps. Mais le laisser-aller de sa petite sœur conduit la principale de son collège à annoncer à Buffy une menace inattendue : si Dawn n’arrange pas son travail, sa garde lui sera retirée et elle ira en famille d’accueil. Mais même en sachant cela, la jeune fille ne parvient pas à trouver l’énergie nécessaire pour continuer.

Il s’avère alors que Gloria n’est pas l’unique danger qui plane sur Dawn : une secte de chevaliers, les Byzantins, ont fait le serment de protéger le monde de la déesse, à n’importe quel prix. Pour cela, ils comptent détruire la Clé, et le fait que ce soit à présent une humaine comme toute autre ne les fait absolument pas reculer. Dawn est en plus exposée à Gloria qui apprend de la bouche même de Tara ( dont elle a pris le cerveau ) qu’elle est la Clé. Le Scooby Gang ne trouve pas d’autre solution que de s’enfuir.

Mais ils sont pourchassés à la fois par les Byzantins et par Gloria, et c’est la déesse qui prend le dessus. Elle parvient à capturer Dawn, ce qui a pour effet de plonger Buffy dans le traumatisme. De son côté, Dawn a rarement eu aussi peur de sa vie, mais elle croit fermement que sa sœur, qu’elle aime de tout son cœur, viendra la sauver ; cette obsession lui permet de tenir le coup face à sa geolière, qui a l’intention de la saigner.

Willow parvient à convaincre Buffy qu’elle a une chance de vaincre Gloria, et celle-ci se montre plus que déterminée à sauver sa petite sœur. Mais ses amis sont persuadés que l’unique moyen d’empêcher l’apocalypse est de tuer la Clé. Buffy affirme alors qu’elle ne tuera pas sa sœur ; lorsque Giles objecte que ce n’est pas sa sœur, Buffy déclare qu’elle est bien plus que ça, que c’est une partie d’elle-même, que les moines l’ont fabriquée à partir d’elle-même. Dawn n’aura jamais senti ce lien aussi fort que maintenant.

Lors de la bataille finale, Buffy arrive trop tard ; un sbire de Gloria a entaillé la chair de Dawn et son sang a ouvert la porte interdimensionnelle permettant à la déesse de rentrer chez elle. Des créatures issues d’autres mondes surgissent et commencent à détruire ce qui les entoure ; Dawn, bien qu’effrayée, se résoud à accomplir son devoir, se résoud à mourir pour que les autres vivent. Mais Buffy se rappelle qu’elles ont le même sang, et elle prend sa décision : elle se sacrifie à la place de Dawn et ferme le portail.

Bien qu’elle évite de le montrer, Dawn vit plus durement que les autres la mort de Buffy. Elle se tient pour responsable et essaie de compenser en respectant et en obéissant aux membres du Scooby Gang, dont Willow et Tara, qui s’occupent d’elle à présent. Mais le plus difficile est sans doute de faire comme si la Tueuse était toujours vivante. Elle est si dépressive qu’elle va jusqu’à transférer son amour pour Buffy au robot qui la remplace à présent… quant à ses notes à l’école, elles ne font que chuter.

Quand Buffy est ressuscitée par Willow, Dawn réalise à quel point elle a besoin d’elle et refuse de la voir mourir à nouveau. Elle la persuade de ne pas se suicider une seconde fois et décide de prendre soin d’elle ; elle est partagée entre le bonheur et l’inquiétude, car elle sent bien que Buffy est différente. Elle en veut aussi beaucoup à Willow pour son initiative et pour les conséquences de son geste. Elle a l’impression que Willow pense avoir tout droit sur la vie des autres, qu’elle pense avoir tout droit sur Buffy.

Dawn se réadapte assez vite au retour de sa sœur qui a beaucoup de travail concernant ses devoirs de tutrice, et est convaincue que bientôt elle redevient comme avant. Elle perd ses illusions quand elle se rend compte que Buffy était au Paradis, et éprouve un grand choc. Elle développe alors une manie qui lui est venue d’un coup : la kleptomanie.
S’ajoute à ce malheur la séparation de Tara et Willow, qu’elle croyait être très amoureuses et ensemble pour toujours. C’était pour elle une bonne chose dans tous ces évènements noirs, et elle se sent trahie.

Lorsque Dawn est blessée par Willow, droguée à la magie, elle décide que c’est elle la responsable de la rupture et transfère sur elle sa colère… sur elle et sur Buffy, qui ne s’est pas rendue compte que Willow était à la dérive. Au fur et à mesure que le temps passe, elle sent Buffy se détacher d’elle de plus en plus, elle sent les autres la laisser seule. Cela la rend déprimée et imprudente. Elle vole plus que jamais, et émet inconsciemment le souhait de voir ceux qu’elle aime près d’elle. La démone Halfrek l’entend et oblige donc par la force le Scooby gang à rester aux côtés de Dawn, par un envoûtement magique. Mais ils ont des responsabilités et tiennent à se libérer ; blessée, furieuse, Dawn choisit ce moment pour leur avouer ce qu’elle a sur le cœur. Lorsque le charme est enfin rompu, Buffy prend la décision de passer plus de temps avec sa petite sœur. Une promesse difficile à tenir…

Anya découvre la kleptomanie de Dawn, et celle-ci, rongée par le remords, rend tout ce qu’elle a volé et essaie de trouver un moyen de rembourser. Elle subit alors un nouveau choc affectif avec la séparation d’Anya et Alex… un repère de plus qui s’évapore : ces gens qu’elle croyait heureux ne le sont plus. Elle n’est plus sûre de grand-chose. Un sentiment qui augmente lorsque Buffy, infectée par le venin d’un démon, a des hallucinations réaliste qui lui font croire qu’elle est malade mentale et que tout son entourage n’a jamais existé. Très habituée aux déceptions, Dawn refuse de voir que Buffy n’était pas dans son état normal et essaie de l’éviter. Quand sa sœur reprend ses esprits, l’adolescente réalise à quel point elle se sent mal et lui pardonne aussitôt.

Mais elle prend ensuite connaissance du secret de Buffy concernant sa relation avec Spike ; loin de la blâmer, elle se montre compréhensive. En effet, elle vient de voir Spike avec Anya sur la vidéo-caméra du Magic Box… elle se met en colère contre le vampire et n’hésite à le lui montrer. Dawn se sent plus proche de Buffy côté relations amoureuses : quelque chose qu’elle peut comprendre.

Son moral remonte en flèche lorsque Tara et Willow se remettent ensemble : folle de joie, elle est radieuse par cette bonne nouvelle, au milieu de tous les récents évènements… c’est là que Warren Meers débarque dans le jardin de Buffy et tue et la Tueuse et Tara. Cette fois-ci, c’est l’effondrement : Dawn n’en peut plus. Elle tient malgré tout à retrouver Willow pour la convaincre d’arrêter sa vengeance. Elle en assez d’être les bras croisés. Toute cette histoire la concerne, elle va agir. Contre l’avis de Buffy, elle retrouve Willow et s’efforce de la raisonner, de l’apaiser – mais Willow est déjà sous l’emprise de la magie noire. Elle rouvre une blessure oubliée en cherchant à la retransformer en Clé – Dawn prend vraiment peur, cette fois, et ne peut s’empêcher de sangloter. Buffy arrive à temps pour la sauver.

Quand elle se retrouve piégée avec l’Élue dans la caverne sombre, elle est confondue et heureuse que Buffy lui donne une épée pour l’aider dans la bataille contre les monstres de terre. La pensée de combattre pour le bien lui donne un regain d’énergie et elle saute sur ses pieds ; Buffy impressionnée, comprend enfin que Dawn « est une grande ». Rarement la jeune fille se sera sentie aussi fière.

Ce combat lui donne l’idée d’apprendre à lutter contre les vampires : pour lui faire comprendre la nature de sa mission, Buffy consent à lui donner un « cours ». Dawn est mécontente et vexée de s’être fait avoir dans sa lutte contre un nouveau-né mais accepte les révélations de sa sœur sur toute la difficulté de survivre durant une bataille. La réaction de Buffy lui prouve qu’elle ne la prend plus pour une petite fille, et qu’elle lui fait confiance.
Le fantôme de Joyce Summers lui rend visite un soir orageux, et Dawn doit recourir à la magie pour lui permettre d’apparaître : il est pourchassé une créature infernale. Joyce lui avoue alors que lorsque le temps viendra, Buffy ne la choisirait pas. Elle serait contre elle. Ces paroles plongent la jeune fille dans l’incertitude et l’anxiété.

Quand il s’avère que la Force s’apprête à anéantir l’univers, et que Buffy commence à réunir ses Potentielles, Dawn croit sincèrement être l’une des futures élues, à cause d’un sort de Willow. Cette idée la terrorise, elle croit qu’elle va bientôt mourir… ce qui ne l’empêche pas de prendre les devants pour protéger sa camarade Amanda contre un monstre. C’est quand elle apprend qu’à la réalité, Amanda est la vraie Potentielle, que Dawn est affligée. Elle voulait en effet contribuer, aider, avoir une mission, quelque chose de spécial. Alex parvient à la consoler en lui rappelant que lui n’a rien de spécial. Dawn le rassure : il est spécial, il peut voir les belles choses chez les autres.

À force de gagner la confiance des autres, Dawn est de plus en plus assurée au fur et à mesure que le temps passe. Elle est si assurée qu’elle se forge sa propre opinion de Buffy : celle-ci commence à devenir imprudente. Elle est prête à foncer tête baissée sans trop réfléchir, désireuse de vaincre la Force. Cette obsession met gravement son clan en danger. Elle décide, comme tous les autres, que Buffy ne devrait plus les commander. Tous choisissent Faith, la seconde Tueuse, venue leur donner un coup de main. Cette décision la plonge dans le chagrin, mais elle la prend tout de même : elle est convaincue que c’est une bonne chose. Lorsque Buffy affirme qu’elle refuse de voir Faith les mener à la catastrophe, Dawn la chasse de la maison. C’est encore plus dur.

Mais le retour de Buffy et l’échec de Faith lui font réaliser qu’elle avait en partie tort, et elle ne sait trop comment réagir vis-à-vis de Buffy. Celle-ci charge alors Alex de l’amener de force hors de Sunnydale ; Dawn arrive à s’échapper et revient chez elle pour traiter sa sœur d’idiote. Elle ne sait peut-être pas quoi faire, mais une chose est sûre : elle restera ici jusqu’au bout. Elles resteront ensemble !

Lors de la bataille finale, Dawn, très incertaine sur ce qui va se passer, refuse de dire au revoir à Buffy : elle ne veut rien lui dire avant la fin. Elle ne veut pas entretenir des espoirs inutiles ou l’entendre lui dire adieu. Buffy respecte son vœu et la quitte.
À la fin du combat, à l’arrière du bus qui les emmène loin d’ici, Dawn ne fait que guetter sa sœur : elle ne sait pas où elle est, si elle est vivante, mais il lui semble que toute son existence se réduit à ce moment précis : elle attend que Buffy apparaisse.

Et Buffy apparaît. C’est pour Dawn le miracle : sitôt qu’elle le peut, elle se jette dans les bras de l’Élue. Elle ne l’a pas abandonnée, comme Joyce, elle est là, bien vivante. À présent, pour la jeune fille, les doutes n’existent plus. Ils ont sauvé le monde, Buffy est vivante – et sa vie entière est devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faith Lehane
Admin
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Dawn Summers (validée)   Dim 8 Avr - 22:33

bienvenue Dawn, ta présentation est validée!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willow Rosenberg
Tueur en herbe
Tueur en herbe
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Chez moi ou chez Buffy
Emploi : Pas le temps
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Dawn Summers (validée)   Lun 9 Avr - 20:15

Bienvenue Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dawn Summers (validée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn Summers (validée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel Summers [Validée]
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Dawn Of War II
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Dawn of war 2 Retribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy the vampire Slayer :: Avant le jeu :: Présentation-
Sauter vers: